STEPHANE DAVID ARCHITECTE D'INTERIEUR C.F.A.I. MAITRE D'OEUVRE

Rénovation et extention d'une habitation

Actualiser l'aménagement et la distribution d'une maison de ville du début du siècle dernier en conservant une part de son identité tout en modernisant les espaces. Tout ici a été travaillé en ce sens, de la cave au grenier pour créer 4 chambres, une vérenda, une grande pièce à vivre se poursuivant sur la terrasse.

Le mobilier de salle de bain, l'escalier et les rangements ont été concu sur mesures et réalisés par des artisants locaux. Le carrelage de l'entré et l'escalier du rez de chaussée ont été conservés et modernisés.

Acceuil périscolaire : Batiment public

En lieu et place des anciens ateliers municipaux, le batiment a été entièrement restauré et agrandi pour y aménager un acceuil périscolaire d'une capacité de 80 enfants. Cette rénovation, réalisée en partenaria avec l'architecte André Louis VINAY a été traitée dans le principe des batiments bioclimatiques, utilisant les apports solaires et offrent une performance thermique améliorée.

La verrière est largement ouverte sur le jardin environant. Les équipements complets offrent aux emplyés un cadre de travail adapté et aux enfants, différents espaces d'activités propices au développent.

Scénographie d'une exposition au MUDO

L'architecte d'intérieur et aussi scénographe. il réalise l'agence des espaces pour des expositions. Ici, Stéphane DAVID a réalisé en collaboration une exposition pour le musée départemental de l'oise, le MUDO.

L'espace d'un musée se révèle interressant à traiter. Le choix des couleurs, des matériaux, des oeuvres entrent en harmonies et donne un paysage aux spectateurs.